Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP0412.JPG

La primula  Zebra Blue est une plante qui viens de décrocher le prix innovert au Salon du Végétal cette semaine. Une primevère acaulis qui se distingue des autres par ses fleurs blanches striées de bleu intense le plus souvent. Cette couleur pour avoir observer les commentaires sur le salon ne laisse pas les gens indifférent, entre ceux qui tombent sous le charme comme moi. Et ceux qui trouve ce coloris pour grand mère pas assez "'jeuns" . Les professionnels sont vraiment curieux, quand il s'agit de faire des commentaires négatifs  ils savent  le dire fortement. Pour moi cet hybride va apporter une touche de  couleur des plus singulier au jardin. 

IMGP0413

 

 

Cette fleur ne reste pas discrète au jardin. Il est difficile de passer à coté sans vouloir la regarder de plus près. C'est peut être là l'intérêt de cette plante et de son obtenteur, un Hollandais des plus charmant entre autre.

Elle semble être teinté, première réaction des visiteurs lors du salon. Il faut dire que cette année de très nombreux stands présentaient des Phalaenopsis dans leur décor teinté au bleu d'éthylène je pense. Idéal pour attirer l'attention.

Cette primevère présente l'intérêt de fleurir longtemps en jardinière, pour de la pleine terre l'obtenteur est resté très discret. Pas de vrais réponse, probablement par absence d recul sur cet aspect la. Elle serait parfaite pour résister au Botryris. C'est à vérifier.

La couleur de la fleur n'est pas régulière, des fleurs peuvent plus foncé ou plus claire. Ce qui apporte une petite touche de nature.

Ce printemps vous allez pouvoir la découvrir dans les jardineries, celle de Truffaut sera une des principales enseignes pour sa distribution. Prenez le temps d'y faire un petit saut et la découvrir. C'est une belle curiosité. Vous fera-telle craquer?

En sujet Isolé, sur une terrasse par touche comme un peintre en pointillisme?Très difficile à définir.

IMGP0417.JPG

     Une primevère à observer sur le temps restera telle ainsi, ou perdra telle son jolie aspect? J'aime ce mélange de couleurs pas habituel. pour l'instant je garde cette plante dans un pot je n'ai pas encore décidé de son emplacement final. Probablement dans mon nouveau jardin, au pied d'un arbre le long d'une allée, comme ci elle venait d'y naître spontanément. pour y créer la surprise.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, tout d'abord bravo pour votre blog, il est vraiment très très intéressant! Je me permets de faire une petite rectification: 'Zebra Blue' est une nouvelle obtention Belge, son créateur est<br /> Rudy Raes, horticulteur flamand... Bonne continuation<br /> <br /> Dany
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> j’ai trouvé un bon site ou j’ai pu trouver toutes les infos nescessaires qui concernent les plantes et les fleurs donc si vous etes interessé voici le lien :)<br /> <br /> http://www.magie-des-jardins.be/infos.cfm?fk_subject=7<br /> <br /> à bientôt<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La dernière photo, on dirait une toile de peinture impressionniste.. J'ai envie de l'essayerdans mon jardin!<br /> <br /> <br />
Répondre