Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP2058.JPG

     Digitale ferruginea alba une forme moins courante plus lumineux mais qui semble plus fin plus délicat. Sous cette forme blanche il forme des tiges fines de 1m de haut. Une plante qui reste discrète  sa qualité est de pousser parfaitement bien dans un sous bois. Être à l'ombre toute la journée ne semble pas être un obstacle à sa floraison. Au contraire cette année dans mon jardin à l'ombre de mon marronnier  il porte plusieurs hampes florales. Les fleurs sont petites mais le nombre permet d'obtenir une jolie plante. Un Digitale vivace qui garde son feuillage pendant l'hiver pas de risque de le perdre. L'espèce type se ressème en sous bois naturellement avec cette espèce je n'ai pas encore d'expèrience. IMGP2059.JPG

Une plante que l'on rencontre pas souvent sous cette forme. Il faut savoir que ce Digitale reste très discret en plante isolée. Il est impératif de le grouper pour produire un effet de masse. Pour avoir observer une telle plantation dans le jardin botanique de Berlin j'avais été très surpris. Imaginer un massif avec une centaine de hampes florales, une vraie composition. C'était très beau. Comme cette plante se multiplie très bien je vais essayer de récolter des graines pour tester une telle plantation dans mon sous bois à la campagne. Je serais vous faire part de cette expérience. Si je produit une bonne récolte je serais partager mes graines. Le Digitale est une plante que je trouve de plus en plus intéressante à introduire dans le jardin. Une plante qui pourtant garde une mauvaise réputation, celle d'un jardin de grand mère. Une plante rustique, la diversité est si grande que cette plante réserve de belle surprise pour le jardin.IMGP2060.JPG

Une plante à réintroduire dans nos jardins ne serais ce que pour les abeilles qui aiment ce genre de plante. Prenez le temps de visiter les jardins botaniques et d'y découvrir les Digitales botaniques en fleurs vous serrez certainement surpris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Magnifique plante qui a un air de ressemblance avec ses cousines des jardins ! Bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre