Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

100_3197.JPG       Le Cotoneaste dammeri reste une plante facile, pas de soucis pas de risque de le perdre. Ce qui est fascinant avec ce petit arbuste régulièrement utilisé en couvre sol, c'est sa capacité à s'adapter au milieu ou il est planté .  Ici dans un faille d'un mur il prend une forme qui pourrait faire penser à un bonsaï. Non seulement  il peut être très décoratif en pleine terre mais quand on l'utilise dans une poterie il sait avec le temps prendre une forme dite Kengai pour utiliser un terme des bonsaïs ou style cascade. Sous cette forme de culture il donne le meilleur de lui même. Sur ce mur il est beau toute l'année, dommage il ne peut y rester longtemps sans qu'une mains vienne l'arracher. Le cultivé dans une grande poterie  très haute comme il se fait de plus en plus à forme angulaire. C'est le choix d'une plante qui sera belle en hiver par son bois décoratif, au printemps par ses feuilles d'un jolie vert brillant avec des petites fleurs , puis en été ou les fruits se forment, en automne quand il vire au rouge avec des baies rouges. Si vous avez l'âme d'un maître en Bonsaï vous ferez de ce petit arbuste des plus banal une petite merveille.

100_3198.JPG

     Voyez comme il donne à ce  vieux pilier de mur un attrait supplémentaire. Il pousse vite et se multiplie facilement, une petite promenade dans votre ville ou chez un ami une petite branche prélévée  et la multiplication sera un jeu d'enfant. L'enracinement se fait en 15 jours. 100_3199.JPG

Une plante facile pour faire une potée dite japonisante sans en maîtriser la technique, l'important obtenir l'esprit. Dans une belle potée noire, vous serez vous rendre compte de la justesse de votre choix cet automne avec le feuillage rougeoyant. De la hauteur et encore de la hauteur pour vraiment le trouver jolie. Il ne fait plus recette en couvre sol si ce n'est sur les axes routiers. Les cultivars  ne manquent pas prenez le temps de choisir et laisser-vous allez à jouer avec cette plante pour des misent en scène. Elle vous le rendra bien elle le mérite bien.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah oui, j'ai une amie qui m'en a donné une bouture que j'ai planté dans ma haie... en fait, ce n'était pas une bonne idée car il est trop bas... donc il me faut le déplacer, mais il a déjà<br /> drageonné et fait plein de petits que j'ai pu donner à mon tour à des amis... en plus il est très joli et cet effet japonisant est vraiment à utiliser...<br /> Je profite de ce commentaire pour te signaler que je participe à un concours photo avec ma photo de l'épervier (que tu as peut-être vue sur mon blog). Pourrais-tu, si tu penses qu'elle le mérite et<br /> si tu as un moment, aller voter pour cette photo sur le lien suivant : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,oiseau-epervier,epervier-14485jpg.php<br /> Je t'en remercie à l'avance et je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre